Si vous avez un visage ovale, vous avez un avantage en termes de coiffure, car le choix dans ce cas n’est pas seulement particulièrement large avec des modèles de lunettes. Même lors du choix d’une nouvelle coiffure courte, la décision n’est parfois pas du tout facile. Presque toutes les coupes conviennent aux visages ovales. L’évaluation correcte de l’épaisseur des cheveux et des vertèbres existantes est décisive pour une bonne coupe de cheveux. Avec des cheveux épais, il peut être nécessaire de les éclaircir sur le côté. Les cheveux fins, en revanche, peuvent gérer une coupe en couches qui peut simuler plus de plénitude. Une coupe de cheveux classique Garçon est idéale ici. Cette coupe existait déjà à Hollywood dans les années 1920 et peut être coiffée de plusieurs façons. Les côtés sont raccourcis, les poils extérieurs supérieurs restent longs. Peigné de l’arrière vers l’avant, la frange peut même atteindre les pommettes. Selon le style général, cette coupe de cheveux variée semble parfois sophistiquée, parfois jeune, parfois sportive. Pour le look du soir, cette coupe de cheveux courte met l’accent sur les lèvres et des boucles d’oreilles accrocheuses pour le maintien.
Les visages ovales ont essentiellement l’avantage qu’aucune partie du visage ne doit être équilibrée par la coupe de cheveux. Cependant, comme toutes les faces ne sont pas entièrement symétriques, un effet impressionnant peut être obtenu en plaçant une séparation latérale. Pour compenser la moitié visuellement moins attrayante du visage, il est conseillé de commencer la séparation de l’autre côté.
Si vous souhaitez couvrir votre front, vous devez être conscient qu’un poney taillé avec précision doit être taillé plus souvent qu’une séparation latérale tombant lâchement.

La suite en page 2